Bien que des recherches soient effectuées pour trouver des méthodes alternatives efficaces pour traiter une infection bactérienne chronique, des études ont été menées pour examiner l’impact de la thérapie antibiotique sur les troubles du spectre autistique.
Une thérapie antibiotique à long terme peut être un traitement efficace pour les TSA
Les patients qui ont fait l’objet d’un diagnostic de la maladie de Lyme partagent plusieurs symptômes physiques avec ceux diagnostiqués pour des troubles du spectre autistique (TSA). Dans cette étude, quatre enfants de sexe masculin (âgés de 26 à 55 mois) qui ont un diagnostic de TSA et un autre enfant de sexe masculin. Le score SAP-O mesure les capacités des enfants en utilisant des procédures d’évaluation observationnelles et authentiques dans les domaines de l’attention conjointe, l’utilisation des symboles, la régulation mutuelle et l’autorégulation par des observations de comportements spécifiques dans des contextes familiers. Les cinq enfants ont été positifs pour la maladie de Lyme et leur score SAP-O a été évalué avant et après 6 mois de traitement antibiotique. Chaque enfant a reçu 200 mg d’amoxicilline trois fois par jour et trois des cinq enfants recevaient 50 mg supplémentaires d’azithromycine une fois par jour. Tous les scores des enfants sur le SAP-O ont été améliorés après 6 mois de traitement antibiotique. Les évaluateurs ont également signalé des données anecdotiques sur l’amélioration de la parole, du contact avec les yeux, des comportements du sommeil et une réduction du comportement répétitif chez les personnes âgées.
[pdfjs-viewer url=”http%3A%2F%2Fphelix.info%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F04%2Fantibiotic-therapy-1.pdf” viewer_width=100% viewer_height=500px fullscreen=true download=true print=true]